Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Brigitte62

travaux d'aiguilles en tout genre et scrapbooking

Ma mini vitrine de Noël est terminée !

ma mini vitrine
ma mini vitrine

ma mini vitrine

plus en détails
plus en détails
plus en détails
plus en détails

plus en détails

Bonjour à toutes ,

Eh oui me revoilà cette fois pour vous montrer ma mini vitrine de Noël terminée.

Je vous en avais parlé dans un précédent post, en vous montrant l'avancée de mes petites broderies , réalisées en 1 fil sur 1 fil .

Mon mari a réalisé la "boîte" avec ouverture vitrée , fermée par un petit aimant en façade. Il a réalisé l'ossature de la cheminée et la fenêtre .Le parquet a été réalisé avec des chutes de placage chêne thermocollant que nous avons poncé après collage . On le voit peu car le tapis le recouvre en grande partie .

Les  murs et le plafond ont été tapissés avec du papier scrap ( il fallait trouver un petit motif pour le papier ).

Le sapin a été acheté dans le commerce ( déco Noël ), diminué en largeur et en hauteur. J'ai réalisé une guirlande avec des perles enfilées sur un fil. Des petites boules dorées ont été coupées d'une guirlande. La guirlande à led qui éclaire la vitrine a été enroulée aussi autour du sapin pour l'illuminer . Des petits paquets cadeaux ont été posés au pied du sapin .

La cheminée a été tout d'abord brodée puis collée sur une ossature bois , le socle est en cartonnage pour imiter la pierre . Les petites bottes ont été fixées en relief avec du coton perlé . Couronne de Noël brodée et fixée au mur .

La commode est tirée de ma réserve , poncée , teintée , agrémentée d'un bout de dentelle et d'une lampe  fait main ( rondelle de bois + perle rouge + abat-jour en tissu brodée ).

La fenêtre a été accessoirisée d'un paysage, tiré d'une carte de vœux . Petits voilages fixés avec un pique apéro .

Le fauteuil était aussi en réserve, je l'ai  recouvert de deux coussins brodés.

Un tapis au sol, un petit chat malicieux qui joue avec une pelote de laine , une corbeille à ouvrages avec tricot en attente , un panier, quelques livres brodés agrémentent le tout .

Mon mari et moi sommes sommes très satisfaits du résultat. Nous avoins pris beaucoup de plaisir à la réaliser . Noël est passé mais la vitrine va rester  un moment sur la commode de mon entrée , je veux en profiter !

Et vous ? comment la trouvez-vous ?

Bonne journée à toutes

Brigitte

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ta vitrine est de toute beauté, beau travail bisous
Répondre
M
Waouh, je suis bluffée devant cette merveille, quel travail, tout est joliment réalisé, toutes mes félicitations à tous les deux !!<br /> Bisous<br /> Marianne
Répondre
C
Ah oui il faut en profiter au maximum c'est très beau. Vous pouvez être fiers de ce travail à quatre mains. Félicitations à tous deux. Rien ne manque, jusqu'au porte-revues !!!! Chapeau bas. Bizzzzzz
Répondre
T
Whaoouuu ! C'est magnifique !! Vous pouvez en effet être très fier de vous ! C'est vraiment splendide !<br /> Bises<br /> Thaly
Répondre