Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Brigitte62

travaux d'aiguilles en tout genre et scrapbooking

Mon ouvrage de la nouvelle année

les deux magazines de référence

les deux magazines de référence

boîte et accessoires
boîte et accessoires

boîte et accessoires

tapis, coussin et mini livres
tapis, coussin et mini livres
tapis, coussin et mini livres

tapis, coussin et mini livres

Bonjour à toutes ,

Tout d'abord Excellente Année 2024 à toutes !

Qu'elle vous apporte joie, bonheur et surtout santé, avec des petits plaisirs comme des grands bonheurs pour égayer nos journées .

Si notre terre et les hommes pouvaient retrouver un peu plus de raison, de sagesse et de sérénité !

Il y a une tradition chez les brodeuses , plus ou moins suivie , c'est de démarrer un nouvel ouvrage le 1er janvier .

J'ai triché un peu en le commençant bien avant Noël , et en y ayant réfléchi depuis plus d'un an . Voilà une idée qui trotte dans ma tête et qui va enfin se réaliser .

Je vous ai déjà montré ma mini vitrine sur le thème de l'école . J'ai depuis un moment l'idée de faire une mini vitrine sur le thème de Noël . En m'inspirant des modèles des deux magazines de point de croix , je voudrais faire un intérieur de maison au moment de Noël .

Mon mari m'a gentiment confectionné la "boîte " en chêne , il a fait aussi l'ébauche d'une cheminée en bois . 

J'ai récupéré des petits accessoires de déco par-ci par-là ( sapin, petit meuble, petit chat, miroir, petit cadre ) et le reste sera brodé :

-un tapis pour mettre devant la cheminée

-quelques livres et un panier

-un coussin et un dossier pour le fauteuil

-un abat-jour

-l'âtre de la cheminée et ses jambages .

Comme vous voyez , j'avance doucement: le soir devant la télé , et comme c'est en 1 fil sur 1 fil , c'est plus minutieux et donc plus long.

Le sapin sera lui aussi décoré et des petits cadeaux posés au pied.

Je vous montre mon avancée , il reste beaucoup de travail : parquet en petites lattes, papier peint aux murs , fenêtre ... alors il faudra attendre un peu pour voir la vitrine terminée .

Je vous souhaite une agréable journée

A bientôt

Brigitte

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Une belle idée ! Hâte de voir les avancements sur ce projet ! <br /> Bises<br /> Thaly
Répondre
M
Je te souhaite également une belle année 2024 remplie de joie, de bonheur et surtout de santé !!<br /> Superbe idée ces petites miiniatures, les broderies sont top<br /> Bisous<br /> Marianne
Répondre
C
Bonjour Brigitte et merci pour vos bons voeux, les miens en échange, bonheur, joie, santé, créativité. Là je vois que vous n'en manquez pas. J'adore, le petit fauteuil recouvert. Bon courage, mais je sais que vous n'en manquez pas. Bises et très belle année avec un peu moins d'eau aux habitants du Pas de Calais.
Répondre