Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Brigitte62

travaux d'aiguilles en tout genre et scrapbooking

Souvenirs d'école

boîte fermée
boîte fermée

boîte fermée

boîte ouverte avec broderie apparente , et détails
boîte ouverte avec broderie apparente , et détails
boîte ouverte avec broderie apparente , et détails
boîte ouverte avec broderie apparente , et détails

boîte ouverte avec broderie apparente , et détails

ce que j'y ai mis à l'intérieur
ce que j'y ai mis à l'intérieur
ce que j'y ai mis à l'intérieur

ce que j'y ai mis à l'intérieur

Bonjour à toutes !

J'espère que vous allez bien .

J'ai été absente de mon blog un moment pour une bonne raison : c'était les vacances et mes petits de Lyon et mes petites de Wasquehal sont venus passer une semaine chez Papy et Mamie à tour de rôle . La météo n'a pas été idéale ( c'est le NOOORd !! ) mais tous ont su s'occuper et jouer .

Je poste aujourd'hui ma boîte à souvenirs , terminée depuis peu ( avant les vacances ). J'avais brodé, par plaisir, la grille "Souvenirs d'école" de Histoires à broder mais je ne savais pas comment la finaliser .

L'idée m'est venue de faire en cartonnage une boîte à Souvenirs d'école : j'y ai regroupé un ancien livre de lecture, cahiers mensuels,bons points , images , ardoise , plumes ... que j'avais gardés précieusement .

Je disposais d'un coupon assez réduit aux motifs enfantins , je l'ai associé avec un tissu à pois gris coordonné pour faire l'intérieur de la boîte ainsi que les dessus et dessous de boîte.

Ce n'est pas la première boîte que je réalise avec mon mari , mais je dois dire que, cette fois-ci, j'ai cumulé pas mal de bêtises !! Heureusement tout a pu être corrigé ..

J'ai mis ma broderie à l'intérieur du couvercle pour éviter que celle-ci ne se salisse . Le dessus a té recouvert du tissu imprimé très légèrement quilté pour donner du relief .

Je pense prolonger ce projet en brodant un pochon à billes et une boîte à bon points qui viendront compléter la boîte pour une prochaine expo .

Je termine la couture de mes petites maisons de printemps , je suis très en retard ! ce sera mon prochain post .

En couture je travaille pour nos petites filleules camerounaises , mais je vous en dirai plus une prochaine fois , avec photos à l'appui .

Je vous dis donc à très bientôt !

Je vous embrasse

Brigitte

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Que ta broderie est belle !!! Une très bonne idée et superbement réalisé !<br /> Bises<br /> Thaly
Répondre
M
Waouh, ta boîte est de toute beauté ainsi que la broderie, j'adore, un grand bravo !!<br /> Bisous<br /> Marianne
Répondre
J
très bel ouvrage et surtout une bonne idée quand on a encore des souvenirs si anciens bisous janine
Répondre
C
Magnifique cette boite et quel plaisir de revoir nos bons souvenirs d'école. Merci de partager. Bises
Répondre