Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Brigitte62

travaux d'aiguilles en tout genre et scrapbooking

Un beau gâteau pour Charline

Un beau gâteau pour Charline

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui , je ne vais pas vous parler de couture , ni de broderie . Non.

Je vais vous montrer le gâteau d'anniversaire réalisé par ma fille pour la petite Charline qui fêtait ses deux ans .

Elle a choisi comme base le gâteau "Christine" de chez Tupperware , une recette ancienne tirée de mon livre Tupp "je cuisine avec maman".

Elle a trouvé un tutoriel pour faire la tête du chat sur internet .

Le gâteau rond a été coupé sur le haut aux 3/4 et la partie, coupée à nouveau en deux , a servi à faire les oreilles.

Nous l'avons recouvert d'un glaçage chocolat .

Pour la déco : des vermicelles chocolat pour les oreilles et des vermicelles multicolores pour le centre des oreilles .

Nous avons fait les yeux avec deux bonbons "œufs au plat" dont on a coupé le jaune et qu'on a retournés ; pour l'iris de l’œil une pastille chocolat .

Deux rondelles de banane pour les joues , un morceau de macaron rose pour le nez.

Les moustaches étaient des Mikado en chocolat .

Charline nous a aidées à faire le gâteau de base et nous avons fait le reste durant sa sieste pour lui faire une surprise . Elle a été très contente de souffler ses bougies .

Petit bémol : gâteau un peu trop riche pour un enfant et qui manquait de légèreté .... peut-être choisir un gâteau plus léger pour la base .

En tout cas , accompagné de  crème anglaise , il était délicieux...

Bonne journée à toutes

Brigitte

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bravo !! elle a du etre toute contente quand elle l'a vu.. j'imagine bien...
Répondre
T
Elle a dû adorer découvrir le gâteau !! <br /> Bises<br /> Thaly
Répondre
M
Il a l'air bien bon ce gâteau au chocolat !!!<br /> Bisous<br /> Marianne
Répondre
H
hum !!!!!! il devait être bien bon .... et très joli bonne idée ....merci bonne journée bisous
Répondre