Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Brigitte62

travaux d'aiguilles en tout genre et scrapbooking

Un poupon rhabillé !

Un poupon rhabillé !
Un poupon rhabillé !

Bonjour à vous toutes,

On va éviter de parler du mauvais temps qui sévit dans le Nord depuis plusieurs semaines, cela accentuerait notre déprime.

Heureusement les activités manuelles nous occupent bien et nous font oublier le ciel gris..

Aujourd'hui je vous montre un travail au tricot que je n'ai pas fait.

J'avais acheté en brocante un poupon sexué, en très bon état mais tout nu !

Je voulais lui faire des petits vêtements en tissu ( j'ai quelques petits magazines réservés à la confection de vêtements de poupons ) mais par manque de temps , le poupon attendait toujours ses vêtements .

La voisine de ma belle-soeur, Jo,âgée de 80 ans,  passe son temps à tricoter, elle adore ça !

Elle a confectionné pour les petits enfants du Cameroun bon nombre de brassières, gilets, bonnets , bien appréciés quand ils arrivent à Mokolo.

Alors je lui ai demandé de rhabiller mon poupon qui commençait à prendre froid. J'ai acheté 3 pelotes de 25g ( gris-jaune -vert) en promo et je lui ai laissé le soin de tricoter à sa guise.

Le voilà bien au chaud avec pantalon, gilet, bonnet et chaussons!

Je le trouve tout mignon. Encore un grand merci Jo !

A moi de lui faire maintenant des vêtements tissu pour lui constituer un petit trousseau.

Mais pour l'instant je termine un sac boston , une commande pour une amie ..

Bien belle journée à vous toutes

Brigitte

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bravo, bravo Jo, super Mamie au grand cœur. Le poupon va pouvoir passer le reste de l'hiver bien au chaud. Moi j'ai encore le baigneur de ma Maman, il a plus de 100 ans, et encore le mien aussi, j'y tiens beaucoup. Bises et bonne journée à toutes. Encore félicitations Jo.
Répondre
C
enfin je peux mettre un com<br /> bravo à Jo pour ce bel ensemble pour ce joli poupon<br /> j'ai toujours le mien, que j'avais eu pour mes 6 ans, et pas une rides, lol !!!!!
Répondre