Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Brigitte62

travaux d'aiguilles en tout genre et scrapbooking

Un tablier et une toque pour Charline

tablier et toque
tablier et toque

tablier et toque

Bonjour à toutes,

Tout d'abord, un grand merci à toutes celles qui passent me faire un coucou sur mon blog.

Grand merci à celles qui m'encouragent par leurs commentaires toujours sympa à lire .

Aujourd'hui je vous montre un petit tablier, assorti d'une toque, réalisé pour ma petite fille Charline qui va fêter, cette semaine, ses deux ans !

Eh oui, deux ans déjà !

A la demande de ma fille , je lui ai confectionné un petit tablier dans un tissu écru à pois beige , doublé d'un tissu fin blanc ( pour lui donner de la tenue ). J'ai choisi un biais rose pour la finition , ainsi qu'un galon rose "cupcakes" pour agrémenter le haut du tablier et la poche .

J'y ai mis ma petite touche perso avec une petite broderie"top chef" et une petite phrase qui va bien à Charline : "j'aime les gâteaux au chocolat" . LOL

J'avais déjà confectionné un tablier de ce genre , qui m'a servi de modèle .

Pour la toque , j'ai trouvé le tuto sur internet : elle se compose d'une bande de tissu ( le même que pour le tablier ) et d'un cercle de tissu blanc assez fluide . J'y ai ajouté une petit croquet rose qui rappelle le biais du tablier .

Il y a quelques petits défauts qui seront cachés dès la première utilisation !!

J'espère que cela plaira à Charline !! Le tablier servira dès le week-end prochain pour la confection du gâteau ... au CHOCOLAT !!

Bon week-end à toutes

Brigitte

PS: j'ai trouvé un cadre pour mes avocettes , je vous montre sous peu !

détail de la poche et du haut de la bavette
détail de la poche et du haut de la bavette

détail de la poche et du haut de la bavette

la toque

la toque

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Top !! ce petit tablier et la toque assortie. Charline sera une super pâtissière en herbe Bonne fin de dimanche
Répondre
M
C'est trop mignon, un superbe ensemble, j'adore !!<br /> Bisous et bon dimanche<br /> Marianne
Répondre
C
j'adore, j'aimerai bien voir Charline avec ce bel ensemble, jolie broderie<br /> bisous
Répondre
J
très mignon l'ensemble ele sera contente bisous janine
Répondre
C
Bonsoir <br /> magnifique surtout la broderie bravo bise raymonde
Répondre
T
C'est très mignon. Mon fils a 8 ans et adore toujours preparer les gateaux aux chocolat avec moi !<br /> Bises.<br /> Thaly
Répondre
B
Merci ! Bises
Répondre
C
Cest tres joli comme dhabitude bravo pour cet ensemble <br /> Bisous
Répondre