Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Brigitte62

travaux d'aiguilles en tout genre et scrapbooking

Mon compagnon d'atelier est terminé!

face avant du compagnon

face avant du compagnon

face arrière avec les poches

face arrière avec les poches

le rabat ouvert

le rabat ouvert

Bonjour à toutes,

Et voilà! il est terminé !

Commencé lors de la journée "atelier couture" entre copines , ce compagnon m'a demandé encore quelques apm pour le terminer.

J'ai voulu prendre mon temps pour éviter les erreurs et j'en ai profité pour mieux appréhender ma nouvelle machine.

Ce tuto a été acheté sur le site de "un petit bout de fil " en format pdf; les tissus ont été achetés lors d'un salon sur le stand de "Autres choses " ; le magasin est  situé à Béthune , il  a fermé depuis peu mais  a gardé une boutique en ligne .

Cette dame est très gentille et a de beaux tissus .

Le compagnon est composé d'une grande trousse basique (L36xh22xp17 ) zippée et d'un grand rabat .

J'ai ajouté à l'intérieur de la trousse deux poches , une de chaque côté et fermées par un bouton pression.

L'intérieur est écru et les poches dans les tissus coordonnés .

Il y a également une grande poche sur l'extérieur de la trousse , poche que j'ai séparée en deux par une piqûre ( j'aurais pu la laisser entière pour y glisser un magazine ...).

Le rabat , lui, comporte à l'intérieur,une poche zippée, quatre petites poches ,un pique-aiguilles ou épingles ( ou range -pinces ...) et un carré de feutrine pour y ranger des aiguilles.

Le rabat extérieur a aussi une grande poche séparée en deux . Le biais a été réalisé dans un tissu coordonné qui est rappelé sur l'anse.

Vous voyez , beaucoup de rangements pour emmener tout le nécessaire de couture ou de broderie . Il va être très pratique .

Il est fermé par deux fermoirs de cartable .

Il me plait beaucoup et je suis assez satisfaite du résultat.

Maintenant il faut que je l'utilise !! ce serait dommage de le laisser dans un placerd !

Qu'en pensez-vous ?

Je vous souhaite un agréable apm

A bientôt

Brigitte

les poches de la trousse

les poches de la trousse

la poche zippée et les 4 petites poches

la poche zippée et les 4 petites poches

détail de la poche zippée

détail de la poche zippée

le range-aiguilles

le range-aiguilles

intérieur écru avec les poches intérieures

intérieur écru avec les poches intérieures

détail des fermoirs

détail des fermoirs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
il est vraiment magnifique ! quel travail ! complet et bien pensé ! bravo, ce sera un plaisir de l'utiliser <br /> les tissus rendent bien <br /> bises
Répondre
B
merci Cathy!<br /> bises
T
Et bien il est génial !!!! Aucune raison de ne pas l'utiliser !! <br /> Bises<br /> Thaly
Répondre
B
oui je vais l'utiliser dès cet apm, c'est jour de club!bises
C
Il est magnifique, je me ferais bien le même si j'étais courageuse ! Bises
Répondre
B
merci catherine!<br /> il est plaisant à faire mais un peu long... <br /> bises
C
Bonjour <br /> ce que j'en pense je voudrais bien le mémé il est magnifique et il doit être pratique bravo a toi pour ce superbe travail bisous raymonde
Répondre
B
oui il va être pratique pour aller à la broderie <br /> compte-tenu du tissu, du molleton et du temps ^passé , ce n'est pas le genre de chose que je pourrais faire pour mon marché de Noël : il faudrait le vendre un peu cher et là, ça coince ...<br /> merci raymonde <br /> brigitte
M
Il est superbe, j'aime beaucoup !!<br /> Une belle réussite, bravo<br /> Bisous<br /> Marianne
Répondre
B
merci marianne <br /> bises
S
Super, bravo, il est magnifique bonne continuation
Répondre
B
merci sylvie