Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Brigitte62

travaux d'aiguilles en tout genre et scrapbooking

Un pochon à mouchoirs pour un anniversaire

pochon pour Martine
pochon pour Martine

pochon pour Martine

détails
détails

détails

détails
détails

détails

une petite carte scrap pour accompagner mon pochon

une petite carte scrap pour accompagner mon pochon

Bonjour à toutes,

Me revoilà aujourd'hui pour vous montrer le pochon que j'ai réalisé pour une amie brodeuse , Martine .

En effet , comme je vous l'ai déjà expliqué , nous effectuons un tirage au sort chaque fin d'année pour un échange de cadeau d'anniversaire . Le support est toujours choisi ensemble. 

L'année dernière j'avais offert à Chantal un petit cadre blanc brodé : elle était la dernière à fêter son anniversaire en 2023.

Le hasard a voulu que le tirage m'attribue cette fois-ci Martine, née le 4 février , la première à fêter son anniversaire en 2024!

Le support  a été choisi : un pochon rond à mouchoirs ( tuto du Monde de Melou) . A nous le choix de l'agrémenter d'une petite broderie .

Ce pochon peut être placé dans toutes les pièces de la maison : cuisine, entrée, séjour, chambre ,salle de bain ...

Pas de préférences pour Martine dans les couleurs .

J'ai donc sorti de mes tiroirs deux tissus coordonnés , le plus difficile étant de trouver LA broderie . Merci à Pinterest de m'avoir aidée : une étiquette "Home Sweet home" qui m'a bien plu .

Doublée avec de la vieseline , la broderie a été coupée au plus près du motif et fixée au petit point sur le tissu molletonné et quadrillé.

Intérieur identique à l'extérieur , coulisse de satin blanc avec perles argentées en finition . Il est garni d'un paquet de mouchoirs papier ( boîte carrée ) qui s'adapte bien .

Il sera offert le 12 février , j'espère qu'il lui plaira !

Et vous ? qu'en pensez-vous ?

Bonne journée

Brigitte

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Encore une fois, j'adore tes pochons !! <br /> Bises<br /> thaly
Répondre
M
Ton pochon est trop beau, j'adore <br /> Bisous<br /> Marianne
Répondre
S
Beau pochon raffiné pour un joli cadeau
Répondre
C
Votre amie sera bien gâtée avec ce joli pochon. Beaucoup de délicatesse ! Bizzz
Répondre