Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Brigitte62

travaux d'aiguilles en tout genre et scrapbooking

Un atelier couture entre copines

mes deux pochons
mes deux pochons

mes deux pochons

le coin découpe -repassage et le coin couture
le coin découpe -repassage et le coin couture

le coin découpe -repassage et le coin couture

celui de Reine et de Margotcelui de Reine et de Margot

celui de Reine et de Margot

Celui de danielle et de Christine HCelui de danielle et de Christine H

Celui de danielle et de Christine H

Bonjour à toutes,

Comme je vous l'ai dit, mardi , nous nous sommes réunies dans la salle des fêtes du village pour une journée couture .

Chacune avait apporté sa MAC , ses tissus , ses accessoires couture pour réaliser un pochon rond ( merci Chantal pour le tuto ! )

Nous disposions d'espace et c'est bien agréable : un coin découpe, un coin repassage , un coin couture .

Le soleil étant de la partie , nous avons pu prendre notre repas pique-nique au soleil !

Et comme tout se passe toujours dans la bonne humeur et une très bonne agréable , tout le monde est reparti , le baume au cœur et notre réalisation terminée !

Je vous en montre ici les photos . ( toutes les photos ne me sont pas encore parvenues )

Comme j'avais préparé la découpe et l'entoilage de mes tissus , j'ai eu le temps d'en réaliser deux !

Pochon avec base ronde , partie coulissante resserrée par une cordelette , entièrement doublé .

Il peut servir à tenir au chaud une pelote de laine en cours pour les tricoteuses , à ranger des accessoires pour les brodeuses et/ou couturières , ou encore ranger des petits bijoux pour une petite fille .

Et pourquoi pas , à Noël, l'offrir avec des chocolats ?

Si vous êtes intéressées, je suis à votre disposition pour les confectionner !

Bonne journée à toutes

Brigitte

 

de plus près ...
de plus près ...

de plus près ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
De bien jolies créations !!<br /> Bisous<br /> Marianne
Répondre
J
belles créas faites avec amour bisous janine
Répondre
T
J'aime beaucoup le tiens dans les tons rouges. Les autres ont egalement fait de belles choses.<br /> Bises.<br /> Thaly
Répondre
P
Très beau ces pochons bravo<br /> Bisous Pierrette67
Répondre
M
oh oui très bonne journée entre copines !! et moi heureusement que Julie a partagé sa MAC .. j'ai adoré faire ce pochon !! vivement les prochains ..
Répondre
R
wouah très beaux ces pochons ... une bonne journée en plus dans la bonne humeur !!!! encore des idées ... bravo
Répondre
C
Ils sont bien jolis tous ces pochons. Vous avez de bien beaux tissus. J'aime beaucoup. Félicitations à toutes.
Répondre
C
moi j'adore ce que tu fait bise raymonde
Répondre
C
M
Répondre