Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Brigitte62

travaux d'aiguilles en tout genre et scrapbooking

Des petites suspensions de sapin en feutrine

Des petites suspensions de sapin en feutrine

Bonjour à toutes,

Comme je vous l'ai dit hier, durant mon séjour à Lyon, j'ai fait un peu de bricolage avec ma fille Hélène.

C'est la première année que mes enfants décorent leur appartement pour Noël car , habituellement, ils remontaient dans le Nord pour fêter Noël. Mais Bébé Simon est trop petit pour voyager , alors c'est nous qui "descendons"

Pour Lucas qui va avoir bientôt deux ans , cette période va être magique !

Pour décorer le sapin, ma fille a voulu que l'on confectionne les sujets en feutrine .

Comme Lucas adore Mickey et Minnie ,  nous avons découpé des têtes de Mickey dans de la feutrine noire.

je dois reconnaître que Pinterest est une source d'idées et d'une grande aide .

Nous avons fabriqué les gabarits nous-même , avons réfléchi à la customisation des sujets .

Un petit tour chez Toto pour quelques accessoires et en deux apm nous avons confectionné une quinzaine de sujets .

Un peu de ouatine à l'intérieur pour donner du gonflant , point zigzag pour assembler le tout ( le plus délicat ).

Et voilà le résultat ! entièrement "fait maison"

Demain je vous montrerai la suite de la déco car bien sûr, nous n'avons pas fait que ça ! lol

Ademain

Brigitte

Mickey

Mickey

Minnie

Minnie

Bonshommes de neige

Bonshommes de neige

Bonshommes pain d'épice

Bonshommes pain d'épice

petit sapin

petit sapin

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est adorable ! j'aime beaucoup ! c'est super de pouvoir "bricoler" comme ça avec Hélène<br /> c'est vraiment adorable comme modèle, j'adore les bonhommes de pain d'épices <br /> bisous
Répondre
T
C'est mimi tout plein !! <br /> Bises<br /> Thaly
Répondre
M
Superbes petites décos, bravo !!<br /> Bisous<br /> Marianne
Répondre
C
très jolie ces petites décos faites avec ta fille<br /> bisous
Répondre
S
bonjour<br /> c'est très beaux que tu as car moi j'aime beaucoup bravo toi.<br /> bisous sylvie
Répondre
C
Bonjour <br /> adorable j'adore bravo a toi bise raymonde
Répondre
J
tu as vu que Toto a ouvert sur Calais ?
Répondre